C'est la 23ème édition des JOURNEES DU PATRIMOINE DE PAYS ET DES MOULINS.
RENDEZ-VOUS LES 26 ET 27 JUIN 2021, pour célébrer cette année: le thème L'ARBRE, VIE ET USAGES.
" C'est très volontiers que j'ai accepté d'être le parrain des 23èmes Journées du Patrimoine de PAYS, et des Moulins (...)
Les JPPM c'est aussi une foule de volontaires bénévoles qui veulent les faire vivre pour eux-mêmes et pour les vrais gens...
De tour cela, je parle souvent dans mes activités télévisuelles, il m'est donc naturel de rejoindre et d'aider celles et ceux qui travaillent sur le terrain de ce vaste champ."
Jean-Pierre PERNAUT.
Ces journées sont coordonnées nationalement et grâce à l'action de délégations locales de Patrimoine-Environnement, des Maisons Paysannes de France, de la Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins, de l'AFMA, des Architectes du Patrimoine, de l'association Rempart, de la Fondation du Patrimoine et de l'association Petites cités de caractère.
La commune de Pierrerue présentera ces 2 journées là, son murier de 400 ans classé en 2015, "ARBRE REMARQUBLE DE FRANCE" et de sa glycine centenaire.
Une exposition à la salle 'l'étape de Pierrerue " présentera des photos du village et de ses arbres hors du commun. En raison de la situation sanitaire et de la mobilisation des conseillers municipaux par la tenue des bureaux de vote, les animations seront réduites.
Le tronc du murier (MORUS ALBA: en latin) mesure 3,7 mètres de diamètre en circonférence, 3,90 mètres au niveau du cerclage, et il a un diamètre de frondaison de 9 mètres pour une hauteur de 7 mètres.